Memoire
Marc Petit, Maire de Claira, a commémoré ce matin le 104e anniversaire de l’armistice de 1918 en présence des élus du Conseil municipal, des autorités civiles et militaires, des représentants du monde combattants, des membres de Rusted Oaks Family, des enfants du Conseil Municipal des Jeunes et de nombreux Clairanencs.
Pendant cette cérémonie, Jean-Marie Guénot et Charles Fructuoso ont interprété une chanson écrite sous la forme d’une lettre de Poilu, « Le Soldat » de Florent Pagny.
Ange Montès s’est adressé particulièrement aux jeunes en leur demandant de ne jamais oublier la souffrance de tous ces hommes et femmes, héros anonymes tout en restant vigilants afin de ne pas revivre de telles calamités.
Monsieur le maire a rappelé « se souvenir de ces soldats, de leur sacrifice c’est aussi se rappeler les horreurs de la guerre pour espérer la paix ». Marc Petit a mis l’accent sur les conflits d’aujourd’hui. À l’heure où un conflit a lieu en Ukraine proche des frontières de L’Otan, ce devoir de mémoire s’inscrit donc dans des enjeux bien actuels.
Monsieur Hubert a reçu les insignes officiels de porte drapeau remis par monsieur Bonafos.