chantier terminé !
Le chantier de l’église vient de s’achever. La municipalité a entrepris, il y a quelques années, un important chantier de rénovation de la façade de l’église en cayrou. Ce travail a été réalisé par un chantier d’insertion, pour favoriser l’emploi à des personnes en difficultés sociales par le biais de l’insertion professionnelle.
Les travaux viennent de se terminer en début d’année pour les façades et les gargouilles ont été aussi disposées comme convenu. Les façades de l’église ont été piquées, les joints soigneusement dégraissés et refaits, pour laisser apparaître les belles pierres à la vue des passants.
Les échafaudages, qui occupaient l’espace depuis le début du projet de restauration, viennent enfin de disparaître du paysage. Ce chantier a été soutenu financièrement par la municipalité, seul financeur de ce projet sur le patrimoine du village.
Ce partenariat a été bénéfique pour toutes les parties intervenantes : les travailleurs sans emploi pour faciliter le retour dans le monde du travail, la commune avec une église retrouvant toute sa beauté. Le patrimoine en est embelli et conservé. Aujourd’hui, l’association des « vieilles pierres », mandatée pour cette restauration a souhaité se déployer sur d’autres chantiers, se tourner vers d’autres clients, sous les conseils notamment de la DEETS (Directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités).
La municipalité souhaite de tout cœur une belle continuation à ce chantier d’insertion.
