APRÈS LA TEMPETE, LA COMMUNE REPLANTE
Suite aux épisodes de tempête en début d’année devant l’école élémentaire Yves Ducès plusieurs arbres endommagés ou rendus dangereux avaient dû être abattus, afin de garantir la sécurité des habitants et des espaces publics. Cette opération recommandée par l’Office National des Forêts a été l’occasion pour la municipalité de repenser l’aménagement paysager. Comme annoncé, de nouvelles plantations ont ainsi été réalisées, avec le souci d’offrir un cadre plus agréable et harmonieux aux riverains comme aux écoliers. Solanium, Callistemon citrinus, Basilic, Laurier et menthe ont notamment été mis en terre, apportant à ces espaces une touche aromatique.
Ce renouvellement végétal s’inscrit dans la volonté de la commune de préserver et d’embellir son patrimoine arboré, tout en l’adaptant aux exigences de sécurité et d’entretien. La cour de l’école maternelle Les Carioulettes a aussi profité de nouvelles plantations.




