Ouverture hôtel de ville

LUN au VEN
9h-12h et 13h–17h

04, place de la République
66530 | CLAIRA

04 68 28 31 50

AVOIR LES BONS REFLEXES

Écoliers ou adultes, il faut savoir bien réagir lors d’alertes incendies. Des comportements « réflexes » qu’il est bon de se remémorer, comme à l’école maternelle, où écoliers, atsem et enseignants se sont prêtés à un exercice d’urgence, vendredi 08 décembre à l’école maternelle. 

Pendant que tout le monde travaillait, un fumigène a été placé afin que l’exercice se déroule dans les conditions les plus réelles possibles. L’alarme incendie a retenti de suite. Les élèves ont été évacués calmement des salles de classe, encadrés par leurs enseignants et accompagnés des Atsem. Ils ont rejoint le point de rassemblement sur le parking devant l’école. 

Rapidement les pompiers du Sdis 66 sont arrivés. Les lances incendie ont été déployées. Ils ont été rejoints par la police municipale. L’incendie (factice), localisé dans la cuisine des professeurs, a été plus que rapidement maîtrisé. 

« Cet exercice inter services (Sdis 66 et mairie) avait pour but d’observer les modalités d’évacuation des personnes présentes dans l’enceinte scolaire », explique Alain Buffet, élu à la sécurité. 

La commune remercie vivement le lieutenant Christophe Ménigon, chef de centre, Olivier Jacquet, sous chef du centre et l’ensemble des sapeurs-pompiers pour cette intervention. Elle remercie également Edith Morcillo, la directrice de l’école, l’ensemble des enseignants et nos agents communaux pour la gestion de cette évacuation.