Aides à la rénovation de l’habitat
C’est une opération incitative qui permet aux habitants de bénéficier de subventions, de l’ANAH, du Département, pour la réalisation de travaux d’amélioration et/ou d’adaptation de leur logement, et de profiter d’un accompagnement personnalisé gratuit. Elle concerne l’ensemble du territoire départemental (excepté les communes de la communauté urbaine de Perpignan Méditerranée).
Les aides financières sont délivrées sous réserve d’éligibilité au regard de la nature des travaux :
– Votre résidence principale : Suivant vos ressources et les travaux envisagés, vous pouvez bénéficier de 35 à 70 % d’aides sur le montant des travaux HT dans la limite d’un certain plafond.
– Votre logement locatif ou vacant : Sans conditions de ressources, les aides varient de 35% à 45% selon le niveau de dégradation du logement et sur le montant des travaux HT dans la limite d’un certain plafond. Une défiscalisation sur les revenus fonciers selon le loyer pratiqué et en cas d’intermédiation locative.
– Votre immeuble est en copropriété : des travaux dans les parties communes sont également financés.
Le Conseil Départemental met gratuitement à votre disposition une équipe de spécialistes de l’habitat (Techniciens, Conseillers…).
SOLIHA 66 : 04 49 24 01 58 / mieuxseloger.66@soliha.fr. Cette équipe vous accompagne pendant toute la durée de l’opération.
Permanence le 15 mai de 14h à 17h en mairie