Point situation

Point situation

Written by on 6 avril 2021

Suite aux annonces du Président de la République le 31 mars 2021, vous trouverez ci-dessous le point sur la situation à Claira.
🔹 Hôtel de Ville
La mairie reste ouverte exclusivement sur rendez-vous au préalable du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 15h à 18h. Nous vous invitons à privilégier le téléphone et les mails pour vos demandes.
🔹 Écoles
– Les écoles maternelle et élémentaire ferment pour une durée de 3 semaines, sauf pour les enfants des personnels prioritaires qui seront accueillis à l’école Yves Ducès. Attention : la liste des enfants accueillis est définie par l’inspection académique sur des critères précis et énoncés par le ministère de l’éducation nationale. Les connaître : https://solidarites-sante.gouv.fr/…/covid-19….
– Du 12 au 25 avril, toutes les zones seront en vacances scolaires.
🔹 Accueils de loisirs
– Seuls les enfants des personnels dits prioritaires (cf ci-dessus) seront accueillis au centre de loisirs.
🔹 Petite enfance
Concernant la crèche, les enfants seront accueillis dans les mêmes conditions (citées ci-dessus) en prenant contact directement auprès de la crèche. Nous précisons que la directrice a pris contact individuellement avec chaque famille.
🔹 Pour la restauration et l’accueil périscolaire,
À compter du 6 avril jusqu’au 25 avril inclus, les réservations sont automatiquement annulées pour l’ensemble des enfants inscrits.
🔹 Le Point Jeunes est fermé du mardi 6 avril au 25 avril inclus.
🔹 Bibliothèque
Elle reste ouverte. Une exposition « femmes dans la littérature » est à découvrir en savoir plus : https://www.mediatheque66.fr/index.php?option=com_content…
En revanche, les rendez-vous des Bébés lecteurs sont annulés pour ce mois d’avril.
Horaires d’ouvertures :
🔹 Commerces
– Le marché du samedi reste ouvert.
– Les bars et restaurants ne peuvent plus vendre des boissons alcoolisées à emporter si elles ne sont pas accompagnées de repas.
Connaître la liste des activités commerciales ouvertes ou non :
🔹 Cimetières
Il reste ouvert.
🔹 Déplacements :
* couvre-feu à 19h tous les jours pour l’ensemble du territoire.
* Déplacements autorisés entre 6h et 19h dans la limite de 10 km autour de son domicile – ces déplacements sont autorisés sans attestation mais avec un justificatif de domicile. Connaitre le rayon de 10 km à partir de chez vous
* Au delà de 10 km de votre résidence : les déplacements ne sont pas autorisés sauf pour certains motifs dans ce cas il faut vous munir d’une attestation de déplacement. Connaitre les motifs : https://www.pyrenees-orientales.gouv.fr/…/COVID-19-Les…
* Aucun déplacement inter-régionaux sauf motifs impérieux ou professionnels .
👍 Face à cette situation, la municipalité s’organise et travaille à un fonctionnement adapté aux nouvelles mesures. La Ville est mobilisée pour vous accompagner dans cette nouvelle période de confinement.
Aucune description de photo disponible.
0
Personnes touchées
23
Interactions
Booster la publication
9
4 partages
J’aime

 

Commenter
Partager