Les 25 ans de la banque alimentaire des P-O

Les 25 ans de la banque alimentaire des P-O

Written by on 12 juin 2019

En France, près de 9 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté : face à ce chiffre, les Banques Alimentaires sont plus que jamais mobilisées. En 2017, à l’échelle du pays, c’est 113 000 tonnes de denrées qui ont été redistribuées aux plus démunis.

Des relais comme Claira Entraide Solidarité (CES) existent au niveau local. Depuis sa création en 2016, sa vocation est d’apporter une aide alimentaire équilibrée et de qualité aux familles de Claira en difficultés financières.

Ces actions de solidarité sont portés par 8 bénévoles et par sa Présidente Anissa SAGUER. Par leur implication et leur proximité avec leurs bénéficiaires, ils ont développé une expertise qui fait d’eux de véritables relais sociaux.

Le 7 Juin dernier, M. Jacques Bailet, Président de la Fédération Française de la Banque Alimentaire et M. Denis Bastouill, Président de la Banque Alimentaire des Pyrénées-Orientales ont convié Claira Entraide Solidarité à l’occasion du 25ème anniversaire de la Banque Alimentaire des Pyrénées-Orientales.

Ils ont pu compter sur la présence de M. Le Préfet des Pyrénées-Orientales, Philippe Chopin et de nombreux élus dont M. Michel MOLY, Vice-président du Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales et Mme Hélène Malé, Maire de Claira.

Mme Le Maire fut ravie de participer à cette action d’utilité publique qui repose sur le fruit d’une générosité et d’un travail collectif.


Tagged as , , , ,