L’astuce : recours à un conciliateur

L’astuce : recours à un conciliateur

Written by on 1 juillet 2021

Il suffit de peu de chose, d’un litige avec un artisan, d’un voisin bruyant ou de dysfonctionnements avec un fournisseur pour que la vie devienne plus difficile. Il existe un moyen simple et efficace de résoudre le problème : le conciliateur de justice.

De quoi s’agit-il ?
Le conciliateur de justice, nommé par le président de la Cour d’Appel de Perpignan, a pour mission de permet- tre le règlement à l’amiable des différends qui lui sont soumis. Il peut intervenir pour des pro-blèmes de voisi- nage, de désaccords entre propriétaires et locataires ou entre locataires, problèmes de co-propriétés, etc. En revanche, il n’intervient pas dans les litiges avec l’ad- ministration et les affaires fami-liales (garde d’enfants, divorce, etc). Le conciliateur est bénévole. Les entre- tiens sont confidentiels et gratuits.

Comment faire ?
Aucune formalité n’est exigée pour la saisine d’un conciliateur. Il suffit de le contacter. Mr TALAU Marc, conciliateur de justice, reçoit tous les 1ers et 3èmes mercredis du mois sur RV de 14h à 17h. 04 68 59 65 42 (police municipale de St Laurent de la Salanque).

info : Plaquette 66.v2

©Freepik