Le grand débat à Claira: 2/4

Le grand débat à Claira: 2/4

Written by on 28 février 2019

Madame le Maire de Claira a organisé la deuxième réunion publique du Grand Débat National sur la commune ce samedi 23 février 2019 à 10h00. Environ 30 personnes étaient réunies pour échanger durant 1h20 sur la problématique du logement et de l’emploi. Les participants ont fait part de leurs difficultés et ont ouvert diverses possibilités pour améliorer les choses. Ces échanges fructueux se sont poursuivis autour d’un pot de l’amitié.
Au cours de ces discussions citoyennes, deux grands points ont émergé :

• La nécessaire ouverture de l’urbanisation dans la commune : permettre la libération du foncier afin de rendre l’accès au logement (construction, achat, location…) et à l’emploi (attractivité) plus aisé pour les particuliers et les entreprises.

• La prise en charge par l’Etat du risque inondation : réaliser les aménagements permettant de sécuriser les habitants face aux risques d’inondations et faire payer ces aménagements par l’Etat.

On trouvera ci-dessous le compte-rendu complet de cette séquence citoyenne

CR Réunion 2

 

 

Pour rappel, la Mairie de Claira organise deux autres réunions d’initiatives locales dans le cadre du Grand Débat National.

La prochaine aura lieu ce vendredi 1er mars 2019 de 18h à 19h30 à la salle des fêtes de Claira (4, Boulevard des Albères, Claira – 66530). Les participants auront l’occasion de débattre sur la problématique suivante : « Services à la population : de quoi as-tu besoin au quotidien ? »