« Je m’amuse, je me cultive, je m’active »

« Je m’amuse, je me cultive, je m’active »

Written by on 13 avril 2021

Culture, sport, arts plastiques, expérimentations scientifiques, consolidation des apprentissages, de nombreuses activités sont proposées pour faire du temps des vacances un temps utile et ludique pour les enfants. Des idées pour les écoliers du primaire, les collégiens et lycéens !
BON À SAVOIR :
Parmi les chaînes de télévision partenaires de l’opération Nation apprenante :
.France 4 propose chaque jour du lundi au vendredi les « Cours Lumni » donnés par des professeurs de l’Éducation nationale pour tous les niveaux scolaires du CP à la terminale.
·France 2, France 4 et France 5 diffusent également l’émission ludo-éducative « Maison Lumni » pour les 8-12 ans présentée par Alex Goude du lundi au vendredi.
·Arte propose une sélection d’émissions « Petites révisions sur canapé » en lien avec les programmes scolaires et sa plateforme éducative Educ’ Arte, accessible gratuitement aux enseignants et à leurs classes.
·LCP diffuse des documentaires à portée civique et pédagogique destinés aux lycéens du lundi au vendredi de 9h à 11h et de 14h à 16h.
·Public Sénat propose jusqu’au 26 avril des émissions pour les élèves autour de 3 thématiques : découvertes scientifiques au service de l’humanité ; portraits documentaires de ceux qui ont fait l’histoire ; engagement et citoyenneté.
·TV5 Monde participe à la diffusion des cours Lumni et propose en complément des ressources pour l’enseignement du français langue étrangère et pour apprendre le français.
·Histoire TV et Ushuaia TV diffusent tout au long du mois d’avril des documentaires en cohérence avec les programmes du collège et du lycée.