ÉLECTIONS

ÉLECTIONS

Written by on 29 avril 2021

Pour voter aux élections départementales et régionales des dimanches 20 et 27 juin 2021, vous devez être inscrit.e sur les listes électorales.
-> Si vous n’êtes pas encore inscrit.e sur les listes électorales, vous avez jusqu’au 14 mai prochain pour le faire auprès du service élections en mairie (au 04 68 28 31 50) ou directement en ligne sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1367
-> Si vous avez déménagé depuis le dernier scrutin (les municipales 2020), vous devez également le signaler auprès du service élections afin de recevoir votre nouvelle carte électorale.
-> Vous pouvez vérifier votre inscription sur https://www.service-public.fr/…/services-en-ligne…/ISE
VOTE PAR PROCURATION
Le site “Maprocuration“, une première étape vers une procuration de vote complètement en ligne.
Depuis le 6 avril 2021, il est désormais plus simple d’établir une procuration. Vous pouvez utiliser le nouveau téléservice, Maprocuration, puis aller en personne à la gendarmerie ou au commissariat avec un justificatif d’identité et la référence de confirmation du dépôt de la demande en ligne.
-> Ce dispositif en partie dématérialisé a été mis en place par le ministère de l’Intérieur pour tous les scrutins qui se dérouleront à compter du 11 avril 2021 et dans la perspective du double scrutin départemental et régional de juin 2021.