CLAIRA INFO N°3

CLAIRA INFO N°3

Written by on 5 juin 2020

PHASE 2 DU DÉCONFINEMENT
DU 02 JUIN AU 22 JUIN,
Communiqué de Mme le MAIRE

Le virus est encore présent sur notre territoire sous forme de foyers de contamination ou « Clusters » qui peuvent être réactivés à tout moment. Il convient donc de rester prudents et de ne pas baisser notre vigilance, les gestes barrières restent toujours d’actualité.
1- Qu’est-ce qui change par rapport à la phase 1 :
– Les déplacements supérieurs à 100 Kms sont autorisés mais avec MAINTIEN des restrictions aux frontières intérieures jusqu’au 15 juin.
– Les cafés, bars, restaurants ouvrent sous restrictions : pas plus de 10 personnes par table en respectant 1m de distance entre les tables. Pas de consommation debout au bar et masques obligatoires pour le personnel.
– Les parcs et jardins resteront fermés car ne nous pouvons assurer correctement la sécurité sanitaire (désinfection du matériel après chaque utilisation…).
– Les sports collectifs et de contact restent interdits.
– Le stade est fermé, nous profitons de cette situation inédite pour refaire la pelouse.
– La plupart des activités associatives reprendront en septembre, M. le Président de l’OMCS vous apportera de plus amples renseignements à ce sujet sur demande : claira.omcs@gmail.com

2- Plan canicule
La belle saison est là et avec elle les risques liés à la canicule. Les personnes fragiles peuvent se faire inscrire en mairie. En cas d’alerte elles seront surveillées très régulièrement. La collecte des données repose sur une démarche volontaire, ne peuvent figurer dans le fichier que les personnes qui en font, elle-même ou par l’intermédiaire de leur représentant légal, la demande.

3- Exposition des œuvres créées pendant le confinement. (voir Claira info du mois d’avril)

Une trentaine d’exposants ont répondu favorablement, les créations seront exposées au centre culturel et sous le préau des anciennes écoles de filles le samedi 20 juin 2020 : 1er jour de l’été avec le respect des gestes barrières en évitant les rassemblements de plus de 10 personnes, les entrées seront filtrées. Remettre de la vie et de la joie, sont les raisons d’être de ce projet.

DISTRIBUTION DE MASQUES

A VOS MASQUES !
PRÊTS ?
VENEZ

A la salle polyvalente le samedi 6 juin 2020 de 8h à 18h non-stop.

Nous distribuerons à chacun 2 masques par personne sur présentation d’une pièce d’identité, du livret de famille et du justificatif de domicile.
Les distances de sécurité et les gestes barrières seront respectés.

Nous arrivons bientôt au terme de ce mandat qui a joué des prolongations. Avec lui s’achève aussi ma mission où j’ai eu la fierté d’être à votre service, la fierté de vous aider, la fierté de vous accompagner dans ces moments difficiles. A toutes celles et ceux qui m’ont soutenue, qui m’ont encouragée et qui m’ont épaulée dans toutes les épreuves. J’adresse un immense MERCI !

AU REVOIR

Madame le Maire Hélène MALÉ